STAR TREK MON UNIVERS
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Amelia Earhart

2 participants

Aller en bas

Amelia Earhart Empty Amelia Earhart

Message  T'Lune Mar 24 Juil - 16:19


Google honore l’aviatrice Amelia Earhart !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le moteur de recherche a modifié son logo pour marquer le 115e anniversaire de l’aviatrice américaine,
mystérieusement disparue dans le Pacifique en 1937.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Née le 24 juillet 1897 dans le Kansas, Amelia Earhart détenait de nombreux records dans le monde de l'aviation. Elle fut par exemple la première femme à traverser l’Atlantique en solitaire en 1932. Sa mort reste entourée de mystère.

Le 2 juillet 1937, Amelia Earhart, 39 ans, accompagnée du navigateur Fred Noonan, accomplissait la dernière étape d'un tour du monde à bord d'un bimoteur en tentant de rallier la Californie depuis la Nouvelle-Guinée.

Elle avait prévu de se poser sur l'île d'Howland afin de se ravitailler en carburant. Quelques heures après le décollage, elle annonçait dans un dernier message radio qu'elle n'arrivait pas à localiser l'île et que le carburant commençait à baisser.

Puis plus rien. Malgré les recherches lancées par le président Franklin D. Roosevelt, aucune trace de l'avion n'était détectée et les deux aviateurs étaient considérés comme disparus en mer.

Nouvelles recherches

Une équipe de passionnés a entamé début juillet une mission de recherche pour tenter de localiser la dépouille de l’aviatrice.

Les membres de l'association Tighar (The International group for historic aircraft recovery) ont gagné l'île de Nikumaroro, dans l'archipel de Kiribati.

Selon eux, les deux aviateurs ont pu se poser sur le minuscule atoll inhabité de Nikumaroro, à 480 km de Howland, et y ont survécu quelque temps alors que leur avion était emporté par la mer. Des objets américains existant dans les années 1930 ont été retrouvés sur l'île ainsi que des traces de campements.


Il y eut plusieurs théories entourant la disparition de Noonan et elle, telles que:

■ ils étaient amants et se sont enfuis ensemble,
■ ils ont été enlevés par des extraterrestres,
■ son avion avait été abattu ou capturé par les Japonais.


Dans Star trek Voyager saison 2, épisode "Les Trente-septiens"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amélia Earhart, Fred Noonan et environ 300 autres Êtres Humains furent enlevés par une espèce extraterrestre connue sous le nom de Briori et transportés vers le Quadrant Delta. Amelia, Fred et six autres furent placés dans des caissons cryogéniques, et y restèrent quatre siècles. Les autres Humains enlevés en même temps qu'eux devinrent les esclaves des Brioris mais leurs descendants réussirent à se libérer de leur joug et à former une société humaine sur la planète. ils surnommaient les huit personnes endormies "Les Trente-septiens".

En 2371, après avoir suivi un SOS, l'équipage de l'USS Voyager NCC-74656 découvrit l'avion d'Amelia Earhart toujours intact et en état de marche (grâce à une source d'alimentation briorie) sur une planète semblable à la Terre dans le Quadrant Delta. Puis ils trouvèrent Earhart, Noonan et les six autres Êtres Humains du 20ème siècle toujours en stase cryogénique. Une fois réveillés, tous les 8 refusèrent l'offre du capitaine Kathryn Janeway de partir à bord du Voyager, et décidèrent de rester sur la planète au sein de la civilisation florissante que leurs frères Humains avaient établie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par T'Lune le Mar 22 Sep - 15:16, édité 1 fois
T'Lune
T'Lune
Starfleet Command
Starfleet Command

Sexe : Féminin

Humeur : Trekkienne !


Revenir en haut Aller en bas

Amelia Earhart Empty Re: Amelia Earhart

Message  Riov Tanilak Mar 24 Juil - 19:57

C'était un très bel épisode...

A leur façon, ils ont montré ce qui aurait pu se passer pour Amélia Earhart car actuellement, sa disparation demeure encore mystérieuse !!!!
J'avais beaucoup apprécié la rencontre Janeway/Earhart
avatar
Riov Tanilak
Lieutenant
Lieutenant

Sexe : Féminin

Humeur : Rihannsu from Tal Shiar


Revenir en haut Aller en bas

Amelia Earhart Empty Moi aussi !

Message  T'Lune Ven 27 Juil - 20:53


C'est un des épisode que j'aime bien !

Déjà au début quand ils trouvent la camionnette dans l'espace et qu'ils se demandent comment elle a pu venir là !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La tête de Tuvok, quand Tom demarre la camionette et que le pot d'échapement se met à pétarader, il prends son phaser c'est trop marrant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
T'Lune
T'Lune
Starfleet Command
Starfleet Command

Sexe : Féminin

Humeur : Trekkienne !


Revenir en haut Aller en bas

Amelia Earhart Empty Re: Amelia Earhart

Message  Riov Tanilak Lun 27 Aoû - 14:49

Oui c'est vrai que c'est marrant...
Cela me fait penser qu'il faudrait que je finisse aussi ma collection ST Voyager car je l'ai encore en partie en K7 vidéo...
avatar
Riov Tanilak
Lieutenant
Lieutenant

Sexe : Féminin

Humeur : Rihannsu from Tal Shiar


Revenir en haut Aller en bas

Amelia Earhart Empty Re: Amelia Earhart

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum